Augmentation mammaire Paris ? Comment choisir ?


4 décembre 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Informations



Quels résultats peut-on obtenir avec la chirurgie d’augmentation mammaire ?

  • Augmenter la plénitude ainsi que la projection des seins.
  • Améliorer l’équilibre des contours de la poitrine et de la hanche.
  • Améliorez votre confiance en vous.
  • Corriger diverses altérations plastiques des seins telles que l’altération du développement normal du sein, la perte de volume à la fin d’une grossesse ou le vieillissement du sein.
  • Pour équilibrer les différentes tailles de seins.
  • Réparer les malformations telles que les seins tubéreux…..

Cependant, avec une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, il ne sera pas possible de corriger l’affaissement des seins. Dans ce cas, un lifting des seins ou une mastopexie peut être nécessaire. La chirurgie du lifting mammaire peut parfois être pratiquée simultanément ou nécessiter une opération séparée.

Candidats pour la chirurgie de mammoplastie d’augmentation

L’augmentation mammaire est l’opération la plus fréquemment demandée par les femmes, bien que toutes ne soient pas de bonnes candidates. Les candidats idéaux sont bien informés, comprennent ce qu’implique la chirurgie et les risques associés, et ont de réelles attentes quant aux résultats de l’intervention. C’est une décision consciencieuse et personnelle, sans tenir compte des préférences et des goûts des tiers.

Les candidates appropriées pour l’augmentation mammaire sont celles qui se présentent :

  • Petits seins.
  • Seins inégaux ou asymétriques.
  • Chute ou flaccidité des seins après l’accouchement et l’allaitement.
  • Changements dans la taille et/ou la forme des seins après une perte de poids.
  • Reconstruction mammaire après une intervention chirurgicale pour le traitement du cancer du sein.

Les patientes qui ne sont pas de bonnes candidates à l’augmentation mammaire.

Les femmes en surpoids ou en insuffisance pondérale.
Moins de 18 ans.
Les femmes qui ne comprennent pas bien la chirurgie ou qui n’ont pas d’attentes réelles.
Les femmes enceintes, qui allaitent ou qui ont une infection.
Les femmes qui fument.

La 1ère consultation

Au cours de la consultation, le chirurgien plasticien spécialisé en chirurgie mammaire évaluera :

La forme, la taille, la symétrie et d’autres caractéristiques concernant l’apparence et l’aspect de vos seins.
Les raisons ou motifs qui vous poussent à vouloir effectuer l’intervention
Les résultats que vous attendez de l’opération, pour déterminer les étapes à suivre.
Nous évaluerons également votre état de santé, en particulier en ce qui concerne vos seins.
Votre état de santé général et tout état de santé préexistant ou facteur de risque.
Il y a aussi les allergies aux médicaments, les traitements médicaux antérieurs, la consommation actuelle de médicaments, ainsi que la consommation d’alcool et le tabagisme.

Nous avons 2 systèmes à déterminer avec la patiente lors de la première consultation, quelle est la taille et la forme que vous souhaitez pour votre augmentation mammaire.

Le système de testeurs externes : avec cette méthode, le résultat final est simulé avec une série d’échantillons, en fonction de la taille de l’échantillon d’implant choisi conjointement par le chirurgien et le patient, qui reflète au mieux les goûts et les attentes du résultat que le patient souhaite obtenir.

Pendant la visite, vous pouvez opter pour une simulation 2D du résultat final de l’intervention à l’aide de testeurs externes.

Avec eux, vous pouvez vous faire une idée du résultat final que nous pouvons obtenir dans l’opération de mammoplastie d’augmentation mammaire, en évitant les doutes quant à savoir si vous prenez la bonne décision quant à la taille des prothèses ou des implants mammaires pour votre mammoplastie d’augmentation.

2 – Simulation 3D des lunettes de réalité virtuelle Crisalix : nous vous proposons une simulation 3D des résultats de la chirurgie d’augmentation mammaire avant l’intervention.

Certaines patientes abandonnent l’opération d’augmentation mammaire, en raison de l’incertitude de ne pas savoir quel sera l’aspect final ou le résultat de l’intervention. Tous les patients ressentent de l’anxiété au sujet du résultat.

Avec le simulateur 3D Crisalix, nous pouvons recréer en réalité virtuelle le corps du patient en 3D montrant l’avant et l’après chirurgie, pour que le patient voit ce que sera son corps après l’intervention.

A partir du scan du corps de la patiente et crée une image 3D qui montrera son corps sous de multiples angles, en essayant différentes formes et tailles de prothèses mammaires afin que la patiente ait une vision réelle des résultats de l’opération.

La consultation est le moment de poser à votre chirurgien plasticien toutes les questions sur les doutes et les craintes que vous avez au sujet de la chirurgie d’augmentation mammaire. Il est naturel pour vous d’être nerveux, mais il est essentiel de comprendre tous les aspects liés à l’intervention.

Commentaires