Blépharoplastie Paris


4 décembre 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Informations



Il semble impossible que derrière un nom difficile à prononcer à première vue se cache une chirurgie plastique simple et sans risque à laquelle de plus en plus de personnes de tous les sexes et de tous âges sont soumises pour corriger les imperfections de la région de la paupière.

Blefaro[du gr. βλ??αρον « paupière »] est en fait le suffixe utilisé en médecine pour indiquer les pathologies ou imperfections liées, précisément, aux paupières.

Quand on parle de traitements faciaux ou de chirurgies, on ne peut que mentionner la technologie chirurgicale, les produits de comblement injectables, les traitements au laser, les technologies de radiofréquence et le botox bien connu.

En particulier, nous devons également dire que l’une des parties les plus délicates de tout le corps humain sont les yeux et qu’en tant que tels, ils doivent toujours être conservés de la meilleure façon possible.

Comme nous le rappelle le Dr Riccardo Marsili, chirurgien plasticien et propriétaire de l’étude homonyme dans le centre de Florence, l’œil est en soi une zone sensible et il est donc important d’en surveiller étroitement les symptômes.

Si les symptômes de l’œil s’aggravent ou ne s’améliorent pas avec les traitements et les cures que vous faites, une personne devrait toujours consulter son médecin de famille et, le cas échéant, un médecin spécialiste.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique connue qui consiste à enlever l’excès de peau ou de graisse des paupières afin d’améliorer la chute des paupières ou des poches sous les yeux.

Une des choses les plus intéressantes lorsque nous parlons de chirurgie est que la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie dite inférieure peuvent toutes deux être pratiquées sous anesthésie générale et locale.

Pour le dessus, le chirurgien va enlever la peau, la graisse ou le muscle en excès formé sur la paupière en faisant une incision le long du pli de la paupière, avant de coudre plus tard le long du pli naturel de la paupière elle-même, avec une intervention chirurgicale qui prend généralement environ une heure.

Pour la partie inférieure, cependant, l’incision est pratiquée juste en dessous des cils inférieurs avec une procédure similaire à celle indiquée ci-dessus. Cette procédure est un peu plus longue que la précédente et peut souvent prendre plus de deux heures.

Types de blépharoplastie

Quand on parle de blépharoplastie, comme on peut le lire sur Wikipédia, il faut nécessairement parler de trois interventions distinctes selon les régions concernées, mais cela n’exclut pas que les interventions puissent se faire conjointement.

La blépharoplastie supérieure est réalisée pour éliminer l’excès de graisse de la paupière supérieure qui, pour diverses raisons liées au mode de vie, au vieillissement, au traumatisme ou à une prédisposition génétique, se dépose sur la paupière, créant un inconfort ou réduisant le champ visuel du patient et limitant les activités de lecture ou allant à la conduite de véhicules. L’opération, si elle n’est pratiquée que sur les paupières supérieures, dure moins d’une heure, la sédation est locale et la démission a lieu dans la journée.

La blépharoplastie inférieure est également une opération réalisée sous anesthésie locale avec sédation légère et consiste à retirer les « poches » gênantes qui se déposent sous la paupière inférieure. La durée de l’intervention varie aussi à cette occasion de l’extension de la pathologie et va de trente minutes à deux heures. Les points de suture sont très fins et réalisés dans les plis naturels de la peau, ils seront donc invisibles tout de suite. La démission a lieu également à cette occasion le même jour.

La blépharoplastie transconjonctivale est une technique relative et spécifique à la blépharoplastie minimale ou inférieure qui consiste à enlever les poches riches en graisse concentrées sous l’œil, par une petite incision pratiquée dans la paupière inférieure, dans la partie inférieure. Cette opération est normalement recommandée pour tous les patients qui n’ont pas besoin d’un remodelage supplémentaire de la peau. Cette opération est également pratiquée à l’hôpital de jour.

Commentaires