Comment réduire la consommation de carburant ?


19 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir


Pour les entreprises, les dépenses liées au carburant sont souvent colossales. Il est pourtant possible de les réduire en se focalisant sur quelques astuces. Une structure propose d’ailleurs aux professionnels des solutions pour que la gestion soit efficace. 

Les frais sont conséquents pour le carburant 

Les sociétés ne sont pas les seules à rencontrer ces difficultés, car les entreprises sont aussi contraintes d’opter pour une réduction de consommation carburant. Cela permet d’abaisser parfois considérablement les dépenses liées aux voitures. Les structures françaises en fonction de leur domaine de prédilection sont susceptibles de proposer une véritable flotte. Lorsque les salariés sont des dizaines à rouler avec ces véhicules, les coûts sont de ce fait conséquents. 

Un suivi précis avec une visibilité minutieuse 

Le coût du carburant que ce soit pour l’essence ou le diesel ne cesse d’augmenter. Cela occasionne des frais supplémentaires qu’il faut absolument intégrer dans les dépenses de l’entreprise. Si certaines structures se focalisent sur une gestion de 100 km, il est clairement recommandé de revoir cette stratégie puisqu’elle n’est pas suffisante. Les voitures parcourent de nombreux kilomètres au fil de la semaine, le suivi doit de ce fait être beaucoup plus précis. De plus, la distance réalisée n’est pas toujours la seule responsable, car le comportement du conducteur est aussi problématique. 

Quels sont les facteurs pris en compte ?

Avec un outil adapté, il est tout à fait possible de cibler les dépenses inutiles en termes de carburant. Par exemple, il faut anticiper le freinage en se focalisant sur les distances, cela permet d’économiser du carburant. Ce professionnel vous permet ainsi d’avoir une vraie visibilité en vous attardant sur : 

  • Les arrêts moteur tournant
  • Les styles de conduites
  • Les itinéraires empruntés
  • La maintenance des véhicules

Il faut noter qu’une voiture non entretenue consomme souvent plus d’essence ou de diesel, c’est une piste à ne pas négliger