Interphone vidéo : les critères pour bien le choisir


1 février 2021 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir


visiophone

Essentiel pour la sécurité et le confort, l’interphone vidéo permet de voir et d’entendre la personne qui sonne à la porte sans sortir du logement ou ouvrir la porte. De plus, cet équipement est adapté aussi bien pour les appartements que pour les maisons. Si vous envisagez d’installer un interphone vidéo, on vous guide dans votre choix.

La taille et la qualité de l’écran

Afin que l’interphone vidéo remplisse bien son rôle, il faut qu’il offre un écran de bonne taille et une bonne qualité d’images. Lors de l’achat d’un interphone pour la maison, sachez que plus l’écran est grand, plus l’image est nette, et c’est essentiel pour bien identifier les visiteurs. L’idéal est que l’écran ait 18 cm de diagonale pour voir en un seul coup d’œil la personne à la porte. Privilégiez l’image en couleur avec une bonne résolution. Cette dernière doit être élevée si vous choisissez un écran assez large. Un écran numérique est à l’abri des interférences avec d’autres équipements.

Le type de transmission

Un interphone vidéo comprend 2 éléments : le combiné intérieur avec écran et la platine de rue. Si vous êtes dans une grande habitation et qu’il y a des murs qui séparent ses 2 composants, optez pour un visiophone filaire. Ainsi, ils sont reliés par des fils électriques, et ça permettra de bénéficier d’une meilleure qualité de transmission. Par contre, s’il n’y a pas une grande distance entre ces 2 éléments avec un espace dégagé, prenez un interphone vidéo portable ou sans fil qui fonctionne grâce à une onde radio et qui ne demande aucun branchement électrique.

Les fonctionnalités supplémentaires

Certains modèles d’interphones vidéo proposent des options supplémentaires, et ça peut influer votre choix. Il y a ceux qui permettent de déclencher à distance l’ouverture du portail, de voir extérieur avec la caméra intérieure même s’il n’y a personne qui sonne, d’appuyer une seule fois sur la touche pour discuter avec le visiteur, de recevoir des alertes depuis le téléphone si quelqu’un sonne au cas où vous n’êtes pas chez vous…