Le style industriel : des codes pour le comprendre


5 avril 2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir



Les caractéristiques de ce style

Le style industriel commence par le choix de l’espace de vie : loft, les espaces ouverts sont les plus appropriés, car ils ont de grands espaces aérés avec peu de cloisons, imitent parfaitement les vrais espaces industriels. En fait, il se caractérise par un design particulier, basé sur des lignes sobres, essentielles et claires. De cette manière, les meubles sont fonctionnels, absolument simples et composés de matériaux résistants. En outre, ils sont dotés d’une simplicité robuste et d’un charme grunge qui leur permet de s’intégrer dans n’importe quel environnement, du salon avec une table basse industrielle à la cuisine, de la salle de bains à la chambre à coucher, de manière très originale.

Comprendre précisément

Et c’est précisément pour cette raison que concevoir et meubler dans le style industriel n’est pas une opération simple.En effet, il faut choisir le bon espace, le concevoir et le meubler sans tomber dans la monotonie, pour éviter le risque de créer des environnements froids et peu accueillants.Pour cela, il est nécessaire d’avoir des espaces ouverts mais non dispersifs, de choisir des matières premières mais un mobilier chaleureux, essentiel mais équilibré. Le mobilier industriel est de plus en plus apprécié grâce à ses caractéristiques : il est moderne, dynamique et en même temps bizarre.

En combinant les éléments ci-dessus avec les bons accents, vous pouvez perfectionner votre style industriel. Voici quelques idées de décoration qui vous aideront à vous lancer.

Des meubles industriels entre moderne et passé

Une manière simple d’intégrer le style industriel dans votre cuisine consiste à choisir des appareils modernes au look industriel. Sinon, vous pouvez aussi mélanger des appareils modernes avec un ancien équipement industriel. Mais n’oubliez surtout pas des chaise bar industriel pour parfaire le tout.

La lumière joue un rôle

Les luminaires vintage et modernes se marient bien avec le style industriel. Les boules lumineuses suspendues avec des fils, les suspensions avec des ampoules et les luminaires en métal rustique créent immédiatement un look industriel.

La déco murale

L’art vintage ou l’art mécanique attirera l’attention sur les grands murs industriels nus. L’art mural peut également être utilisé pour ajouter de la couleur et du caractère individuel.

Des couleurs simples

Une conception industrielle des couleurs s’oriente vers les matières premières et comprend des couleurs chaudes et neutres. Le noir mat, les nuances de gris et le blanc sont également utilisés pour créer des contrastes saisissants.