Ces petits secrets de cuisine qui changent le goût


1 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir



Nous avons tous une connaissance ou un proche qui excelle dans l’art de la cuisine. Lorsque vous lui demandez d’où vient ce petit goût qui fait la différence, la personne se contente de donner la base de sa recette. Cependant, elle se garde bien de vous donner ce petit ingrédient secret qu’elle utilise pour apporter plus de saveur à ses plats. Après beaucoup de recherches, voici ce que nous avons trouvé.

Une petite touche de piquant

Une saveur étonnante est souvent légèrement relevée. Elle pique au vif pour surprendre et attirer la curiosité sur cet ingrédient mystérieux. Il faut avant tout faire la différence entre un goût pimenté et épicé. Le premier pique, mais pas le second. Pour surprendre vos invités, le piment d’Espelette est un atout incomparable en cuisine. On s’en sert aussi bien dans les salades, pour les sauces de poisson et de viande, que dans les desserts.

Aromatisez vos huiles

Dans les salades, ce que nous cherchons avant toute chose, c’est un mélange de salé et de sucré, le tout relevé par une petite pointe d’aromates. Néanmoins, il est important de varier les saveurs en fonction des accompagnements. Aujourd’hui, plus personne ne veut avoir les placards remplis de condiments et nous préférons gagner du temps de préparation en ayant à sa disposition des huiles déjà aromatisées. Vous trouverez d’excellentes vinaigrettes ainsi que différentes préparations d’huiles d’olive, de sésame ou encore de noix dans les épiceries fines.

L’importance de l’assaisonnement

Tous les grands chefs vous le diront, il n’existe pas d’excellent plat sans justesse dans l’assaisonnement. Or, avoir à sa disposition plusieurs variétés de sel ou de baies peut également faire toute la différence en gastronomie. Il est désormais possible de trouver du sel d’Hawaï, de Guérande et des mélanges sel/poivre prêts à l’emploi dans le commerce. Vous pourrez les mettre à la disposition de vos invités pour leur proposer de nouvelles expériences culinaires.

Commentaires