Netlinking – les erreurs les plus courantes à corriger


15 juillet 2022 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir,Services



Vous mettez en place des stratégies de netlinking pour améliorer le référencement de votre site web, cependant, depuis des mois, vous constatez que votre travail n’est guère profitable.

En fait, il existe des erreurs  courantes qui peuvent expliquer pourquoi une stratégie de netlinking a échoué.

SEO : pourquoi votre netlinking ne fonctionne pas?

Depuis des mois, vous mettez en place des stratégies de netlinking pour améliorer le référencement de votre site web, mais vous constatez que votre travail n’est guère productif.

Surtout, sachez que cette situation est très courante, et ce pour la simple et bonne raison qu’un petit défaut peut suffire à complètement renverser une stratégie de netlinking.

Aussi, voici les erreurs les plus courantes qui font échouer les stratégies de netlinking. Sans aucun doute, cela devrait vous aider à les adapter et à mettre en œuvre des stratégies qui amélioreront vraiment votre référencement. Il est fortement recommandé d’aller voir les différentes stratégies marketing sur www.article-sponsorise.com.

De nombreux liens entrants mais d’une qualité médiocre

Lorsqu’ils travaillent sur leur stratégie de site Web, de nombreux chefs de projet de site Web essaient d’obtenir autant de liens que possible vers leurs pages Web.

Cependant, cela cache le fait que tous les liens entrants n’ont pas la même valeur et que la qualité des liens est plus importante que la quantité.

En fait, un lien d’un blog expert dans votre thématique peut être 100 ou 200 fois plus précieux qu’un lien d’un seul annuaire.

N’oubliez pas non plus de rechercher les bons liens pour votre stratégie de netlinking, mais attention, cela peut prendre du temps et il peut être difficile d’obtenir de vrais liens.

Une inadéquation entre le positionnement recherché et le contenu

Une campagne de netlinking ne réussira pas si votre site n’y est pas préparé. En effet, il est fréquent que des porteurs de projets web veuillent positionner une page de leur site web sur un mots-clé absent de celle-ci.

Cela signifie qu’il s’avère que même la moindre action sur le netlink ne sera pas affectée. Il faut un peu de réflexion pour prendre des bonnes décisions…

Une pénalité Google vise votre site web

Bien qu’ils aient pris le temps de vérifier que leur site Web est destiné au netlinking, certains référenceurs estiment que leur travail n’a aucun effet.

Eh oui, si certains experts SEO  remarquent beaucoup de nouveaux liens entrants sur une période donnée, une suspicion d’achat de liens, une pratique interdite, peut être identifiée.

De même, augmenter le lien d’ancrage pointant vers une page peut être dangereux.

Gardez également ces points à l’esprit car une pénalité Google vous empêchera de récolter les bénéfices de votre stratégie de netlinking et vous fera même perdre votre place dans le classement des résultats des moteurs de recherche.

Des pages manquant cruellement de contenu qualitatif

Bien que Google assimile les liens entrants à des « recommandations » de la page, certaines entreprises ne se découragent pas et évaluent avec soin la qualité du contenu de celle-ci.

En d’autres termes, une page avec un contenu obsolète, peu fiable ou même incomplet a moins de chances de monter plus haut grâce à une stratégie de netlinking. C’est donc à vous de vous assurer de proposer des contenus de qualité.

En fait, certaines pages de votre site Web peuvent nuire à votre projet . C’est donc à vous de prendre les bonnes décisions.

Trop de liens tuent le netlinking

Il est très courant pour Google de voir des comportements qui ne correspondent pas à ses recommandations. Dans ce cas, il peut infliger une pénalité manuel ou annuler les effets des actions jugées inappropriées sur le site.

Par exemple, les chefs de projet Web qui achètent plusieurs liens à partir de sites Web spécifiques peuvent être facilement identifiés par Google.

Ce dernier leur permet de dépenser leur argent tout en s’assurant que leurs pratiques n’affectent pas le référencement de leur site web.

Attention donc à ne pas vous laisser distraire par la stratégie d’acquisition de liens payants, c’est rarement convaincant !

Une structure de site Internet défaillante

Pour que votre stratégie de netlinking soit efficace, il est important d’examiner attentivement la structure de votre site Web.

Vos pages plus profondes, comme leur nom l’indique, devraient approfondir les sujets.

Ensuite, c’est à vous de créer un maillage interne pour faciliter la navigation des utilisateurs.

Seuls les liens les plus importants doivent apparaître, car il ne faut pas trop diluer le jus de vos pages. Il en va de même pour les maillages externes. Positionnez-les avec parcimonie pour vous assurer que vous améliorez constamment vos pages.

Nous présentons ici les erreurs les plus courantes, mais bien d’autres situations peuvent expliquer pourquoi une stratégie de netlinking a échoué.

Aussi, dans tous les cas, assurez-vous de ne pas négliger les bases du SEO, qui sont la sémantique et l’optimisation technique on site.

Après avoir effectué ces vérifications, il est peut-être temps de contacter un expert SEO pour mettre en place un travail de netlinking qui sera enfin confirmé dans le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche.