Prix du fioul : comment suivre son évolution en temps réel ?


27 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir


L’hiver 2018 est certainement l’un des plus rudes de ces dix dernières années. Pour se chauffer et pour tenir en période de grand froid, les Français ont massivement commandé des litres de fioul. La hausse des demandes a inéluctablement entraîné une hausse de prix du fioul. Face au comportement haussier du marché, on serait tenté de se demander comment il est possible d’acheter du fioul au meilleur prix.

Une plateforme dédiée au suivi du prix du fioul

Avec la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) en 2018 a entraîné l’augmentation du prix du fioul. En effet, avec l’adoption de la nouvelle loi de finances, la TICPE passe à 187,44 € (+46%) pour 1.000 litres de combustible.

Comme la majorité des énergies fossiles, le prix du fioul fluctue tout au long de l’année. C’est en été que les prix les plus bas sont observés, car la demande est faible. Par contre en hiver, les prix connaissent une hausse sans précédent. 

Pour suivre l’évolution du prix du fioul en temps réel, il est donc conseillé d'accéder à une plateforme web dédiée à l’évolution du prix du fioul. Cette démarche est utile pour acheter votre fioul domestique au bon moment, sans prendre le risque de trop dépensé. 

Réalisez des économies en achetant votre fioul au meilleur prix 

Si vous désirez acheter votre fioul domestique au meilleur prix, il est préférable de suivre son évolution en temps réel. En étant informé sur les variations du prix du fioul, vous pourrez acheter avant les futures hausses. 

En fonction de votre commune, vous pourrez consulter les prix et vous faire livrer du fioul grâce à un réseau de prestataires partenaires. En ligne, vous pouvez passer commande, être livré le lendemain pour ne payer qu’à la livraison. En plus d’être extrêmement pratique, ce système est la solution idéale pour acheter le fioul à petit prix. De cette façon, vous parviendrez à réaliser des économies substantielles.