Acheter une voiture d’occasion en toute tranquillité


22 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir


Il n’est pas très difficile de trouver une voiture neuve puisque vous devez vous rapprocher d’un concessionnaire. L’environnement est sécurisé et vous êtes à l’abri des arnaques. Ce n’est pas forcément le cas pour un véhicule d'occasion qui nécessite votre vigilance. 

Quels sont les éléments les plus importants ? 

Vous devez prendre en compte plusieurs éléments lors de votre recherche. Si vous cliquez ici, vous aurez à votre disposition un formulaire qu’il suffit de remplir par rapport à vos besoins. Cela permet ainsi de trier aisément toutes les références en fonction :

  • Du type de véhicule
  • De la marque
  • Des modèles
  • De la version
  • De l’énergie
  • De l’année
  • De la boîte de vitesse

Un professionnel vous aide à trouver votre nouvelle voiture 

Bien sûr, la sélection peut être encore plus précise si vous renseignez un budget et le nombre de kilomètres. Généralement, ces deux critères ont une incidence sur l’un et l’autre. Plus votre voiture sera ancienne, plus le kilométrage sera important, le coût de votre véhicule est automatiquement moins élevé. Vous devez vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous guider dans cette recherche notamment afin de déjouer tous les pièges. Cet achat nécessite un budget conséquent, vous devez donc connaître vos besoins et vos ressources financières avant de vous lancer. 

Une reprise pour économiser de l’argent

Si vous possédez un véhicule, il est possible d’effectuer une reprise toujours en passant par ce prestataire. Un autre formulaire doit être rempli puisqu’il faut des informations précises pour calculer la cote. Dans la plupart des cas, l’état général, le kilométrage et le modèle sont les trois indicateurs indispensables. Avec cette astuce, vous avez un ordre d’idée, mais il est nécessaire d’évaluer minutieusement votre voiture lors d’un rendez-vous. En fonction du montant obtenu, vous pouvez réduire celui dédié à l’achat de votre nouveau véhicule. Ce mode opératoire est souvent privilégié par les concessionnaires.