Comment préparer un CAP cuisine ?


19 février 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir


Avec la multiplication des émissions télévisées, il n’est pas surprenant que des internautes décident de se lancer dans la cuisine. Ce secteur nécessite un savoir-faire, mais également des connaissances que vous pouvez obtenir via une formation. Elle vous préparer à ce fameux diplôme tant convoité. 

Obtenir de nombreuses connaissances pour ce diplôme 

Le CAP cuisine est complexe, vous avez donc besoin d’une bonne préparation en envisageant une formation disponible via espace-concours.fr. Avec les connaissances emmagasinées, vous serez prêt pour passer le diplôme d’État officiel. Il ne suffit pas d’avoir une passion pour la gastronomie afin d’exceller dans ce domaine, il faut acquérir les bases et maîtriser la cuisson de tous les aliments ainsi que la texture et leurs spécificités. 

Certaines épreuves incontournables du CAP 

Une telle formation à distance peut être intéressante, car le CAP cuisine est bouleversé en 2018. Cette nouvelle session vous propose deux épreuves professionnelles alors que trois étaient autrefois nécessaires. De plus, si vous n’avez aucun diplôme dans ce domaine, vous serez contraint de passer les épreuves générales qui comprennent : 

  • Une organisation de la production de cuisine 
  • Une pratique orale pour la réalisation de la production de cuisine 

Quelques épreuves pour les non-diplômés sont également nécessaires avec une langue vivante, les mathématiques, les sciences physiques ainsi que l’éducation physique et sportive qui est en option. 

Ouvrir votre propre restaurant grâce à cette professionnalisation 

Les métiers de la restauration sont plébiscités, car ils offrent une grande variété, vous pouvez certes évoluer dans un établissement classique, mais également dans un centre commercial, une cantine, des hôtels, des brasseries… Sur le long terme, vous obtenez une certaine expérience que vous pouvez utiliser à bon escient notamment pour l’ouverture de votre propre restaurant. C’est généralement l’objectif de nombreux candidats, mais vous devez obtenir votre CAP cuisine avant de penser à ce projet.