Pourquoi utilise-t-on le cuir pour la confection de babouches ?


24 décembre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Ca vient de sortir


babouches

Souliers traditionnels au Maroc, les babouches commencent de plus en plus à connaître un franc succès en France et partout dans le monde, et il y a beaucoup de raisons à ça. En plus d’être confortables et design, ces chaussures ancestrales sont fabriquées avec la matière noble qu’est le cuir.

Pour la fabrication des babouches marocaines, les artisans ont recours à différents types de cuir comme le cuir de chèvre. Ce dernier est à la fois souple et résistant, et il ne se plie pas. De plus, ce type de cuir est léger, souple, doux et agréable à porter. Il peut être de diverses épaisseurs suivant la qualité de fabrication. Actuellement, ce n’est pas seulement le cuir qui est utilisé pour confectionner les babouches marocaines, car la partie haute peut être en tissu et la semelle en caoutchouc. Quoi qu’il en soit, les meilleures babouches en cuir homme et femme celles qui sont authentiques, sont proposées par les artisans marocains parce qu’ils respectent fidèlement le mode de fabrication ancestral (travail manuel et matières naturelles). Ainsi, les babouches de qualité sont faites entièrement en cuir ayant subi un traitement spécial, aussi bien le haut que la semelle intérieure.

Les babouches marocaines en véritable cuir de qualité apportent un confort exemplaire tout en étant très robustes. Résistantes aux intempéries et à l’humidité, elles se portent qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid puisqu’elles sont à toute épreuve.

Commentaires