Quelle est la différence entre une maison passive et BBC ?


24 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ A savoir


Le secteur des maisons a largement évolué ces dernières années puisqu’elles s’intègrent parfaitement dans l’environnement. Vous pouvez aussi réaliser quelques économies grâce à une construction respectueuse de votre portefeuille et de la nature.

La réglementation thermique 2012 est respectée

Les Français veulent à la fois le confort et les économies, ils recherchent donc une maison BBC pas chère qui se démarque d’une habitation passive. Ces bâtisses respectent donc les normes RT 2012 que ce soit pour l’étanchéité à l’air, la conception bioclimatique ou encore l’utilisation des énergies renouvelables. Grâce à ces dernières, vous utilisez les rayons de soleil ou encore le vent en utilisant par exemple une éolienne. Cette dernière n’est pas forcément imposante, il existe des formats adaptés à un usage particulier.

De vraies économies même pour le chauffage

La construction d’une maison BBC vous apporte donc tout le confort nécessaire et vous avez également un espace spacieux pour que toute la famille puisse s’épanouir comme elle le désire. En effet, elle est étudiée pour utiliser les énergies renouvelables, vous avez donc de grandes baies vitrées qui apportent la luminosité indispensable, mais également une solution idéale pour le chauffage durant l’hiver. Cette maison basse consommation vous offre de réelles économies sur le long terme. Vous constaterez une nette diminution sur vos factures d’énergie. De plus, ces bâtiments sont très attractifs.

Des maisons BBC sont très recherchées 

Dans le cadre d’une éventuelle revente dans quelques années, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des acquéreurs et vous pourrez aussi réaliser une belle plus-value. En effet, ces maisons BBC devraient prendre de l’ampleur dans les prochaines années par rapport aux bâtisses traditionnelles qui sont beaucoup trop gourmandes en chauffage. Vous profitez aussi de quelques aides fiscales pour le financement puisque le gouvernement encourage l’achat de ces bâtisses respectueuses de votre portefeuille, mais également de l’environnement.