Améliorer son chiffre d'affaires en optant pour la décentralisation

A l’heure où la mondialisation des actions est une réalité factuelle, il n’est pas rare de trouver des entreprises ayant une équipe en France, une autre en Angleterre et encore une autre en Asie ou en Europe de l’Est. Grâce à internet, travailler en équipe a pris une autre dimension, ce qui constitue une façon presque décentralisée d’agir.

Pas besoin de partir à 10 000 kilomètres pour déployer ses ailes

Encore trop de gérants et d’entrepreneurs estiment qu’il est nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour trouver du personnel compétent. Cela n’est pas entièrement faux puisqu’il est possible de travailler sérieusement avec des équipes basées à Singapour, Hong-Kong ou encore en Inde (dans le web notamment). Toutefois, à l’heure où l’Europe veut retrouver un peu de grandeur et ainsi ne plus être totalement dominée par les Etats-Unis et la Chine, les entrepreneurs peuvent opter pour le vieux continent.
En effet, Les yeux sont constamment rivés sur l’Asie ou l’Inde, alors que de nouvelles législations permettent aux entrepreneurs de France de travailler avec une main d’oeuvre aussi méconnue que parfois moquée, à savoir en Europe de l’Est! Au sein des pays baltes notamment, tout a été mis en place pour attirer des capitaux étrangers, et ce, en toute sérénité.
En plus de répondre aux exigences européennes en matière de transparence bancaire notamment, ces pays disposent de réels dispositifs pour assurer un travail de qualité, et non uniquement pour les tâches à faible valeur ajoutée (administratif, comptabilité, etc..).
Au sein de ces pays, le taux d’imposition est bien plus faible qu’en France, tout comme l’absence de complexité administrative, ce qui facilite grandement son installation en Europe de l’Est. D’ailleurs, des entités de consulting existent pour vous permettre de délocaliser votre entreprise très facilement en Lettonie, Hongrie ou autre.
Entrepreneurs de tous secteurs, prenez le temps d’évaluer cette option qui pourrait vous permettre de grandement réduire votre assiette fiscale tout en disposant d’une main d’œuvre très qualifiée.
En lire plus

Sites de même thématique