• Contacter l'auteur
  • Se rendre sur le Site
  • Imprimer cette Page
  • Laisser un Commentaire
  • Facebook Twitter LinkedIn Google+

Des rémèdes naturelles à base de vitamine D et des astuces de grand-mère contre la fatigue.

Nous sommes actuellement dans une période ou la température et le climat mettent du temps à se réchauffer. Les organismes sont fatigués et tout le monde aimerait bien commencer à ressortir de chez eux seulement voilà, les températures hivernales sont toujours là et le soleil peine à percer derrière toute cette grisaille. Les corps et les organismes en manque de vitamine D commencent vraiment à nous faire comprendre qu’il nous faudrait quelques compléments pour se revigorer comme il se doit. Voici donc quelque astuce de grand mère contre la fatigue pour vous assurer un retour aux beaux jours en pleine forme.

Qu’est-ce que la vitamine D ?

La vitamine D est la vitamine du soleil. En effet, c’est une vitamine qui est synthétisée par notre corps quand on s’expose au soleil, mais pas simplement quand on s’allonge des heures sur un transat pour bronzer, elle se synthétise très bien de façon naturelle lorsqu’on marche dehors pour aller déjeuner, lorsqu’on fait quelques balades ou promenades avec son animal de compagnie ou lors de l’activité physique.

Les gens qui ont la chance de pouvoir aller skier et se rendre aux sports d’hiver reviennent souvent avec un capital de vitamine D qui s’est refait naturellement grâce à l’exposition prolongée à un soleil dénué de toute pollution et de voiles nuageux pour atténuer son effet.

L’astuce de grand-mère : des aliments riches en vitamine D.

  • Vous vous rappelez certainement que les enfants des années 50 – 60 racontent que quand il faisaient une bêtise ou que quand ils n’avaient pas fait leurs devoirs, il étaient obligés de manger de l’huile de foie de morue en punition de leurs méfaits. Et bien, ce ne n’était pas tout à fait une punition? L’huile de foie de morue est conseiller par l’organisation mondiale de la santé pour ça teneur en vitamine D. C’est l’aliment sur terre qui en possède le plus !Sachez que dans les régions où il y a très peu de soleil, l’huile de foie de morue, bien que très amer à la dégustation, reste le meilleur moyen d’éviter une carence en vitamine D de façon naturelle !
  • Outre cette huile qui ne vous fait sûrement pas rêver, nos grands-mères ont eu mauvaise nouvelle pour vous : les aliments qui contiennent  le plus de vitamine D sont les poissons : le hareng fumé, le maquereau grillé, la sardine frite, le saumon cuit ou cru, etc.
  • Les produits naturels de nos grands-mères qui ne viennent pas de la mer : le foie de veau, les œufs, l’emmental et le fromage blanc, le beurre. Tous ses produits sont bien plus appétissants mais ne possèdent que très peu de vitamine D.

Pourquoi cette astuce de grand-mère contre la fatigue à l’aide de vitamine D ?

Même si la vitamine D est avant tout mise en avant pour son rôle dans l’intégration du calcium au sein de nos os et de notre squelette, il faut savoir qu’une carence hivernale en vitamine D peut également entrainer de la fatigue.

Mais pas seulement, le manque de vitamine D peut également maximiser notre système immunitaire pour l’aider à lutter contre les bactéries et les champignons, à nous protéger contre les problèmes cardiaques et vasculaires, à réguler le taux de calcium dans notre corps, etc.

C’est ainsi que prendre de la vitamine D naturellement dans des aliments sains va vous aider à combattre les symptômes de la fatigue.

Ouvrir dans Google Map

Localisation

Rennes

En lire plus

Sites de même thématique